Ces dernières années, les offices du tourisme ont subi d’importantes réorganisations et vécu plusieurs mutations dont celle du numérique, la plus récente et sans doute la plus frappante avec les mutations sociétales et les changements de comportements.
« Et oui …ça bouge dans les Offices…aussi !! Vous en doutiez ? »
Dans cette économie, toujours plus mobile, il est certain que l’Office de Tourisme reste l’acteur indispensable pour lier le public et le privé, animer l’écosystème touristique local et répondre aux besoins des visiteurs dans les domaines de l’animation et des activités. Il s’agit des missions traditionnelles, assurées par des équipes, qui, avec professionnalisme contribuent, incontestablement, au développement économique des territoires.
« Ça fait du bien…de se l’entendre dire ! »
Cependant, ses bases de fonctionnement sont régulièrement bousculées. A l’instar de l’ensemble des secteurs économiques, les Offices sont également voués à une évolution permanente. Pour affirmer leur légitimité, l’enjeu principal aujourd’hui, est d’imaginer, d’inventer, de trouver de nouvelles façons d’apporter une valeur ajoutée. Avec leurs équipes, les O.T réussissent en créant des lieux cosy, des bibliothèques, des ambiances maisons, des ateliers, des boutiques, des rencontres… Ils ont compris qu’à l’heure d’Internet, il est impératif pour les visiteurs qui trouvent la majorité des informations en ligne, de se déplacer aussi, parce qu’ils sont en quête de services uniques et de liens humains supplémentaires.
« Oh ! comme c’est bon de rencontrer une vraie personne ! »
Créer le lien est un impératif, parce que non seulement fondamentale pour le bien-être et l’équilibre dans la vie, il permet le développement économique du territoire en fidélisant et en influençant. Les visiteurs reviendront, peut-être pour un séjours plus long et partageront leurs meilleurs souvenirs, auprès de leur entourage proche et éloigné ou sur les réseaux sociaux.
« C’est trop sympa là-bas ! …quel accueil ! on y retourne l’année prochaine…Vous venez avec nous ? »
En provoquant les Emotions Positives…Les liens se créent !
Avec son concept « Good ’Link » Pros la Fep vous propose d’apprendre à manœuvrer les leviers pour provoquer des Emotions Positives.
N’est-ce pas également le rôle de l’équipe d’animation ? Provoquer des Emotions Positives pour fabriquer des souvenirs plus intenses, et créer des liens qui contribueront à fidéliser, à influencer, et développer l’activité ?
« La soirée était top hier !! Quelle ambiance ! ouah !! J’ai kiffé…j’ai fait une vidéo sur tiktok »
Faites aussi de votre équipe d’animation, une force de promotion !
Pour vous accompagner, la «Fabrique à Emotions Positives» vous propose avec son «Good‘Link» Pros, des solutions formations, coaching, master-class et une expertise spécialement adaptée aux Offices de Tourisme.
Découvrir l’expertise spéciale Offices de Tourisme
pour entrer dans la nouvelle dimension et enchanter l’avenir de votre territoire !