La Fabrique à Emotions Positive, propose aux chefs d’entreprise, dirigeants, cadres…des solutions pour bientôt disposer de nouveaux atouts, et entrer dans la nouvelle dimension en enchantant son avenir…

Hier, j’étais avec Nicolas, un jeune chef d’entreprise. Nous avons préparé la présentation de son offre de service. Non pas la version écrite, mais la présentation qui s’en inspire, marque les esprits. Il s’agit de la version orale !! Incontournable rencontre avec le client, le jury, les décideurs, souvent redoutée, parfois évitée…Alors qu’elle est décisive et pourrait être un moment de plaisir partagé !

Nous avons construit son intervention, en imaginant l’audience, le contexte.

Nous avons consolidé le contenu, en choisissant des métaphores, des anecdotes, des allusions de langage ciblées, sur la liste des vecteurs essentiels. Ce contenu, nous l’avons illuminé, par la qualité de la voix, de la prononciation et le ton mélodieux.

Ensuite, nous avons abordé, la gestuelle, le mouvement, celui qui augmente de plus de 50% l’impact du message. Et oui ! le corps parle très souvent avant la bouche !! Ce levier concerne un vaste domaine qu’il faut dérouiller : le regard, le sourire, la posture, les déplacements, le rythme cadencé des bras, des mains et des jambes… Ces quelques exemples associés à d’autres réflexes nécessaires, qu’il faut maîtriser, offrent la dynamique et la tonicité. Ils marquent ainsi notre passage dans la mémoire des auditeurs. Plus nous affichons la différence, plus ils se souviendront de nous au moment venu de choisir l’heureux sélectionné !

Hier à 18h00, je  transmets à Nicolas un texto énergisant.
A 18h20, Nicolas me répond : « Je me sens fort »…
Ce matin à 8h40, nouveau message « Je suis très content de mon intervention» –  » J’ai osé..la gestuelle… » « J’ai capté les regards… » « Mon partenaire m’a complimenté »…

La semaine prochaine, nous nous retrouvons pour une nouvelle séance. Et oui la préparation continue…, pour réussir une nouvelle présentation, convaincre des partenaires, motiver des collaborateurs, dans de nouvelles circonstance, face à des audiences différentes, avec de nouveaux sujets…

Il faut rester dans la nouvelle dimension et continuer d’enchanter son avenir !!

Décourvir le concept « Good’Link » Pro

Concept Good Link pros la fép la fabrique à émotions positives Daniel Gaïnetdinoff formation show conférence masterclass